Business

Le “jeu de la sonnette” tourne mal : un homme tire dans la tête d’un ado de 15 ans

l’essentiel
Un homme de 60 ans a tiré avec une carabine à plomb, classée en catégorie C, sur un adolescent qui venait de sonner chez lui pour lui faire une blague.

Le jeu de la sonnette a failli tourner au drame à Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord… Un adolescent de 15 ans a sonné chez un homme de 60 ans qui s’est empressé d’ouvrir pour lui tirer dans la tête avec sa carabine à plomb.

Mais comme l’expliquent nos confrères de France 3, l’arme à plomb en question n’était pas un simple jouet de fête foraine mais une arme classée en catégorie C, qui possède une puissance de plus de 20 joules. Le jeune adolescent a donc dû être transporté à l’hôpital pour y subir plusieurs interventions médicales. Le jeune pourrait souffrir d'”éventuelles conséquences physiques permanentes”, a précisé le parquet de Valenciennes, toujours selon nos confrères.

Un homme connu de la justice

L’homme qui a tiré à la carabine était connu de la justice, notamment pour avoir été condamné en 2011 pour des faits d’outrages sur personne chargée d’une mission de service public. Concernant les faits actuels, une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et détention d’arme de catégorie C. L’homme a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button