Business

Le musée du Louvre a été évacué et fermé ce samedi “pour raisons de sécurité”, après un message de menace

“Des vérifications sont en cours dans la bâtiment”, a précisé samedi à la mi-journée l’institution à franceinfo. Ces mesures de sécurité tiennent compte du contexte et du passage du plan Vigipirate au niveau “urgence attentat”.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture :
1 min

Le musée du Louvre à Paris, le 21 septembre 2023. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Le musée du Louvre a été évacué et fermé, samedi 14 octobre, pour “raisons de sécurité”, après avoir reçu un “message écrit faisant état d’un risque pour le musée et pour ses visiteurs”, selon des sources concordantes à France Télévisions. Au total, 15 000 personnes ont été évacuées samedi à la mi-journée, précise la préfecture de police. 

“Des vérifications sont en cours dans la bâtiment”, ajoute le Louvre auprès de franceinfo. Ces mesures de sécurité tiennent compte du contexte, au lendemain du passage du plan Vigipirate au niveau “urgence attentat”. L’évacuation fait partie du protocole habituel dans cette situation. Sur les lignes 7 et 8, la station Palais Royal n’est pas desservie “en raison de mesures de sécurité”.

Le musée précise sur X (ex-Twitter) qu’il ferme ses portes pour toute la journée. “Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées”, écrit le Louvre. 



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button