Business

Le policier municipal crevait les pneus des voitures

« De très nombreux faits de dégradations de véhicules […] principalement la crevaison des quatre pneumatiques de ces voitures », avaient été signalés entre les mois de septembre et novembre derniers dans le village de Tréguier et quatre communes voisines, indique dans un communiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz.

L’enquête menée par les gendarmes a identifié un individu de 56 ans qui a été interpellé et placé en garde à vue mardi. Le suspect a reconnu une partie des faits, « expliquant avoir eu des conflits avec les victimes en raison notamment de sa fonction au sein de la mairie de Tréguier en qualité de policier municipal », poursuit le communiqué.

« Strict contrôle judiciaire »

Le mis en cause a été présenté au parquet ce jeudi et sera jugé le 26 janvier pour « dégradations et dégradations par une personne dissimulant volontairement son visage pour ne pas être identifiée ».

Le parquet avait demandé son placement en détention provisoire dans l’attente de l’audience mais le juge des libertés et de la détention a préféré un « strict contrôle judiciaire » qui lui interdit notamment d’entrer en relation avec ses victimes ou de s’approcher de leur domicile.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button