Business

Le Puy-de-Dôme placé en vigilance orange pour “vent violent” à partir de 14 heures

“De violentes rafales sont localement attendues dans l’après-midi et en soirée, en particulier autour de Clermont-Ferrand”, écrit le prévisionniste.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Un arbre sur la route après le passage d'une épisode venteux, le 17 novembre 2023 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). (ADRIEN FILLON / HANS LUCAS / AFP)

Vigilance pour les habitants du Puy-de-Dôme. Le département sera placé en alerte orange à partir de 14 heures en raison des vents violents prévus, a annoncé Météo-France dans son bulletin du samedi 9 novembre publié à 6 heures. Au passage d’un front très pluvieux associé à la dépression Elin, de violentes rafales sont localement attendues dans l’après-midi et en soirée, en particulier autour de Clermont-Ferrand”, écrit l’institut de prévisions.

Des rafales jusqu’à 110 km/h sont attendues localement, prévient Météo-France, qui s’attend également à “un coup de vent bref sur de nombreux départements en vigilance jaune sur la moitié nord du pays”. Soixante-huit départements sont ainsi placés en vigilance jaune pour des risques de “vents violents”. La vigilance doit prendre fin à 22 heures car les vents devraient faiblir “en première partie de nuit”.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button