Business

Le scooter emblématique de François Hollande a été vendu 25 000 euros aux enchères

Le mythique « scooter de l’amour » a été vendu aux enchères ce dimanche 26 mai 2024, au château d’Artigny, à Montbazon (Indre-et-Loire), par la maison Rouillac, pour la somme de 25 000  euros. Celui qu’avait utilisé l’ex-président de la République François Hollande pour rendre visite à sa compagne Julie Gayet, le 1er janvier 2014. À l’époque, sa relation avec la comédienne n’était pas encore officielle, il pensait donc passer incognito. C’était sans compter sur le magazine people Closer , qui avait publié des photos volées du couple en une, en révélant leur idylle.

« Une grande curiosité »

« La vente de ce scooter emblématique a suscité une grande curiosité dans la presse française et internationale, en raison de son histoire particulière de la présidence de François Hollande », a déclaré Aymeric Rouillac, commissaire-priseur de la maison Rouillac, dans un communiqué.

Mis en vente au départ pour le prix de 10 000 uros, le scooter a finalement été vendu 25 000  euros. L’acheteur a préféré rester anonyme, précise la maison de ventes. Il a remporté l’enchère face à trois autres acheteurs par téléphone et une dizaine d’enchérisseurs en ligne.

Un Piaggio à trois roues

Quant au scooter, il s’agit d’un Piaggio gris aux trois roues, affichant 34 000 kilomètres au compteur et pesant 200 kg. Mis en circulation en 2010, son prix de vente reste donc élevé pour un tel modèle d’occasion.

« J’ai toujours eu des scooters, celui-là était le dernier, il a encore plus une valeur, surtout pour les personnes transportées », avait déclaré François Hollande sur le plateau de C à vous, sur France 5 le 4 avril dernier.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button