Business

Brigitte Macron, Léa Salamé, Michel Drucker… Vive émotion aux obsèques de Jean-Pierre Elkabbach

De nombreuses figures politiques se sont retrouvées vendredi après-midi au cimetière du Montparnasse à Paris. L’ancien président de la République François Hollande était présent, au côté de la maire de Paris, Anne Hidalgo. François Baroin, Xavier Bertrand et Richard Ferrand étaient également là, de même que Gabriel Attal ou encore Claude Chirac.

La première dame Brigitte Macron était elle assise au premier rang, elle qui, au lendemain du décès du journaliste, lui avait adressé un hommage élogieux, de concert avec son époux Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

Naturellement, plusieurs personnalités du petit écran ont fait le déplacement, à l’image de Pascal Praud et Michel Drucker, qui ont ainsi pu écouter l’hommage d’Alain Duhamel à Jean-Pierre Elkabbach, son ami, avec qui il avait présenté « Cartes sur table ». Des mots qui n’ont pas manqué de toucher les proches du défunt présents ce vendredi : la veuve du journaliste, Nicole Avril, sa fille Emmanuelle Bach…

La suite après cette publicité

L’émotion de Léa Salamé

Léa Salamé est apparue particulièrement émue lors des obsèques. Sur son compte Instagram, le 3 octobre, la journaliste avait rendu hommage à celui qui, le premier, lui « avait donné sa chance » : « Il fallait faire des coups, bosser comme des fous, lire toujours. A Public Sénat, il nous faisait croire qu’on bossait pour CNN. Il rêvait grand. Il aimait passionnément son métier. Il aimait passionnément la France, même s’il n’oubliait pas qu’il était né ailleurs. Il vivait l’Histoire. Il était intranquille et bouillonnant, et mettait de l’intensité en tout », a-t-elle écrit.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button