Business

Les enfants n’étaient pas revenues à l’école après le week-end: Une mère de famille et ses jumelles de 7 ans retrouvées mortes à leur domicile

Les gendarmes ont dû casser une fenêtre pour pénétrer dans le logement.

C’est l’institutrice du village a donné l’alerte ce lundi. Ne voyant pas les fillettes revenir à l’école primaire de Grand’Combe-Chateleu (près de Morteau, Doubs) après le week-end, elle s’est inquiétée, rapporte L’Est Républicain. Elle est parvenue à contacter le père des enfants, qui s’est rendu au domicile de son ex-compagne, mais s’est heurté à une non-réponse à ses appels de l’intérieur du logement dont la porte était fermée à clé.

Après avoir contacté une voisine, il a attendu l’arrivée des pompiers et des gendarmes sur les lieux.

Les militaires ont réussi à pénétrer dans le logement en fracturant une fenêtre. Ils y ont découvert la mère de famille, âgée de 51 ans, gisant dans le salon. Dans les chambres se trouvaient les deux fillettes, inanimées.

Les gendarmes n’ont pu que constater le décès des deux enfants et leur maman.

Le père en état de choc

En état de choc, le père de famille a été pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital.

Les enquêteurs semblent se diriger vers la piste du double meurtre suivi d’un suicide, selon le procureur de la République.

Après près de 20 ans de vie commune, le couple s’était séparé en 2021. “Madame avait du mal à accepter cette rupture, d’après les éléments que nous avons”, ajoute Étienne Manteaux.

Ce lundi soir, le père n’avait pas encore pu être entendu par les enquêteurs.

Des autopsies vont avoir lieu dans les prochaines heures pour déterminer, avec certitude, les causes de la mort.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button