Business

Les lignes de RER A, B et D « très perturbées » en raison d’une panne de signalisation

Gestion des flux de foule à la Gare RER B Stade-de-France-St-Denis un soir de quart-de-finale de la Coupe du monde de rugby, à Saint-Denis, 14 octobre 2023.

Un incident dans un local technique abritant des équipements de signalisation en gare de Châtelet-les-Halles, survenu peu après midi, jeudi 7 septembre, a provoqué de très fortes perturbations sur les trois lignes de RER A, B et D dans le centre de Paris.

Sur le RER B, les trains ne circulent plus entre les arrêts Gare-du-Nord et Luxembourg. Le trafic est perturbé sur le reste de la ligne. Sur cette ligne, la reprise du trafic est désormais annoncée pour 19 h 30 heures. Dans un premier temps, la reprise était prévue à 15 heures, puis à 17 heures, puis 18 heures, avant d’être encore repoussée.

Sur le RER A, la reprise du trafic a eu lieu entre les stations Nation et Auber vers 17 heures, mais le trafic sur l’ensemble de la ligne reste « très perturbé ». Enfin, sur le RER D, la reprise du trafic n’est annoncée qu’à partir de 20 heures entre les stations Gare-du-Nord et Gare-de-Lyon. « Le trafic reste également fortement ralenti sur l’ensemble de la ligne en répercussion de la panne », est-il précisé par ailleurs. Les voyageurs sont invités à emprunter les lignes de métro 14 et 4 ou 1 et 5.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button