Business

Loire : deux pompiers et un proche meurent dans un accident de la route

Un accident de la route survenu ce dimanche a causé la mort de deux pompiers ainsi qu’un conjoint d’une sapeuse-pompière du centre de Neulise, non loin de Roanne, rapporte le Sdis de la Loire ce lundi.

Le drame s’est produit vers midi ce dimanche, à Saint-Symphorien-de-Lay, toujours dans la Loire, précise Le Progrès, alors que les trois passagers du véhicule étaient hors service. Les circonstances de l’accident ne sont pas précisées.

Parmi les victimes se trouvaient deux pompiers de 35 et 37 ans, ainsi que le conjoint d’une sapeuse-pompière, âgé de 33 ans. Tous appartenaient à la même famille : les hommes de 33 et 35 ans étaient cousins, tandis que l’homme de 37 ans était le beau-frère d’un des passagers.

Une minute de silence

La disparition de ces trois hommes a provoqué l’émotion du Sdis, qui s’est dit « en deuil » ce lundi. « L’ensemble des sapeurs-pompiers et agents du Sdis de la Loire s’associe à la peine de leur famille et de leurs proches, et témoigne son entier soutien aux sapeurs-pompiers de Neulise et de Saint-Symphorien-le-Lay, durement éprouvés », indique-t-il dans un communiqué.

La préfecture locale a également fait part de ses « sincères condoléances » sur X, tout comme le président du département de la Loire. « Je tiens à saluer l’engagement et le dévouement sans faille de tous les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels », a réagi Georges Ziegler. Une minute de silence a d’ailleurs été observée ce jeudi en hommage aux victimes. « Soutien aux familles, aux proches, aux collègues d’Anthony, de Benjamin et d’Alexis », a indiqué le Sdis 42 sur X.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button