Business

Lyon : la préfecture interdit un rassemblement pro-palestinien soutenu par l’extrême gauche

Une manifestation pro-Palestine en France, en 2021. LOIC VENANCE / AFP

Formulé au nom de «La Fosse aux Lyons» – qui évoque le groupe armé palestinien «Fosse aux Lions» opérant en Cisjordanie -, l’appel a été relayé par plusieurs organisations d’extrême gauche.

Un rassemblement pro-palestinien, prévu lundi soir à Lyon, sera interdit en raison du «risque de trouble à l’ordre public», a annoncé dimanche à l’AFP la préfecture du Rhône. Un appel à se rassembler «en soutien à la résistance palestinienne», a été lancé sur les réseaux sociaux après le lancement de l’offensive surprise du Hamas en Israël.

Formulé au nom de «La Fosse aux Lyons» – qui évoque le groupe armé palestinien «Fosse aux Lions» opérant en Cisjordanie -, l’appel a été relayé par plusieurs organisations d’extrême gauche. Aucune demande d’autorisation de manifester n’a été formulée, mais la préfecture a prévu de publier lundi un arrêté d’interdiction, a précisé un de ses porte-parole.

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a attaqué samedi matin Israël par surprise, tirant des milliers de roquettes depuis la bande de Gaza et infiltrant des centaines de combattants en territoire israélien. L’État hébreu, qui déplore 600 morts et une centaine de personnes détenues, a commencé à riposter en bombardant Gaza où il y a plus de 400 morts, selon les autorités locales.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button