Business

Lyon : la vidéo de l’attaque au couteau dans le métro diffusée sur les réseaux sociaux

L’attaque au couteau de dimanche après-midi à Lyon a été filmée par la vidéosurveillance de la rame de métro B.

Et une personne a pris une vidéo de ce court extrait glaçant et l’a partagée jusqu’à ce qu’elle devienne virale sur les réseaux sociaux.

Relayée notamment par le militant Reconquête! Damien Rieu, elle montre Mustapha E.J. dans le métro B entre Debourg et Jean-Jaurès.

Calme mais sur ses gardes, il perd soudainement l’équilibre et attaque l’adolescent de 16 ans à ses côtés, le poignardant à de multiples reprises à l’abdomen. Et alors que la victime cherche à s’enfuir, le ressortissant marocain s’attaque à un autre homme avant d’être renversé par des usagers en panique.

On voit ensuite l’assaillant tenir en respect les usagers regroupés au fond de la rame, ramasser ses affaires puis descendre du métro et s’enfuir. Il sera finalement rattrapé par la BAC sur l’avenue Jean-Jaurès.

Pour rappel, sa garde à vue a été levée lundi matin, son état de santé n’étant plus compatible avec ce type d’interrogatoire. Suivi pour des troubles psychiatriques, il a été hospitalisé d’office.

Quant à la personne qui a filmé la vidéo de vidéosurveillance, elle risque de faire l’objet d’une chasse à la taupe au sein de Keolis ou de la police.

La préfecture du Rhône a publié un message pour endiguer le partage deladite vidéo sur les réseaux sociaux. Un signalement Pharos a été réalisé pour la faire disparaître.

X



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button