Business

Marseille : sept personnes en “urgence relative” après l’incendie d’un immeuble

Vingt autres personnes ont été évacuées dans la nuit du 2 au 3 décembre après un incendie qui a provoqué l’effondrement partiel d’un immeuble proche du centre de Marseille.


Publié



Temps de lecture : 1 min

Le IVe arrondissement de Marseille, où a démarré l'incendie d'un immeuble dans la nuit du 2 au 3 décembre. (GOOGLE MAPS)

Sept personnes en “urgence relative” ont été transportées à l’hôpital dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 décembre, après un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble proche du centre de Marseille et a provoqué son effondrement partiel, selon les marins-pompiers et la mairie de Marseille. Une vingtaine d’autres personnes dans cet immeuble et ceux alentour ont aussi été évacuées.

“Plusieurs immeubles ont été évacués et les services de la ville se sont mobilisés pour assurer en urgence la prise en charge des habitants et de leur hébergement”, a relevé la mairie dans un communiqué, ajoutant qu’une école avait été ouverte pour “accueillir les habitants évacués en cours de relogement”. “Un périmètre de sécurité a été mis en place dans les rues adjacentes”, complète le communiqué, en précisant que l’incendie est désormais “maîtrisé”.

“Intervention en cours dans le 4e arrondissement – Boulevard Pardigon / Avenue Chutes Lavie. Evitez le secteur”, a posté sur X (ex-Twitter) le maire de Marseille Benoît Payan, qui s’est rendu sur le lieu du sinistre.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button