Business

Mélenchon réagit avec ironie au « Ferme ta gueule » de Larcher

Jean-Luc Mélenchon, ici le 6 juin 2023.
CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP Jean-Luc Mélenchon, ici le 6 juin 2023.

CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Jean-Luc Mélenchon, ici le 6 juin 2023.

POLITIQUE – Jean-Luc Mélenchon n’en veut pas à Gérard Larcher. Au lendemain du « ferme ta gueule » lancé par le président du Sénat sur RTL et qui a provoqué la stupeur dans la classe politique, le leader de la France insoumise a réagi avec ironie lors d’un rassemblement à Paris ce jeudi 7 décembre.

« Je ne lui en veux pas, c’est (une) déformation professionnelle », a lancé Jean-Luc Mélenchon, dans une vidéo diffusée par LFI. « J’ai un vieux pote véto, qui dit “ferme ta gueule ”. C’est pas que ça soit méchant, c’est qu’il a été beaucoup avec les animaux. Il pense qu’on a une gueule. Mais non, on a une bouche », a-t-il blagué.

Le leader de LFI fait référence au métier de Gérard Larcher, ancien vétérinaire spécialisé dans les chevaux, réélu fin septembre, à 74 ans, à la présidence du Sénat pour un cinquième mandat de trois ans.

Gérard Larcher se lâche

Ce dernier s’est emporté au moment de réagir aux propos de Jean-Luc Mélenchon traitant la journaliste Ruth Elkrief de « manipulatrice » sur le réseau social X. Ces propos avaient provoqué l’indignation générale. « Vous lui dites quoi, ce matin ? Tais-toi ? » lui a demandé la journaliste Amandine Begot. « Oui ! Ferme ta gueule ! », a alors lâché le sénateur LR des Yvelines en souriant.

Après plusieurs heures de silence, Jean-Luc Mélenchon avait déjà réagi rapidemet mercredi soir sur X en disant vouloir « laisser le ridicule inonder tout le champ de (ses) adversaires depuis le propos de Gérard Larcher ».

À voir également sur Le HuffPost :

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button