Business

Météo : fin de la vigilance rouge dans l’Hérault pour pluie-inondation, le département reste en orange comme le Gard

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont invité les habitants des secteurs “du Lodévois, le Bousquet d’Orb, Bédarieux” à “observer la plus grande prudence” et à “éviter de se déplacer”.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture :
1 min

Une femme s'abrite de la pluie à Montpellier (Hérault), le 28 octobre 2021. (PASCAL GUYOT / AFP)

Soyez extrêmement vigilants si vous vous trouvez dans ces départements. Météo-France a placé pendant quelques heures, samedi 16 septembre, l’Hérault en vigilance rouge pour pluie-inondation. Cette vigilance rouge a finalement été levée après 17 heures. Le département est néanmoins maintenu en vigilance orange pour pluie-inondation et crues. Le Gard reste également en vigilance orange. La vigilance est totalement levée pour la Lozère.

En cette journée de samedi, des pluies orageuses concernent l’Hérault, le Gard et le sud-est de la Lozère. Ces pluies et orages donnent jusqu’à 80-100 mm en peu de temps. Les cumuls sur 24 heures peuvent atteindre de 300 à 400 mm, très ponctuellement 600 mm sur les hauts cantons de l’Hérault où il est déjà tombé plus de 450 mm, précisait Météo-France samedi matin. Une accalmie significative interviendra en soirée, précisait également le prévisionniste.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button