Business

Météo : le Pas-de-Calais à nouveau placé en vigilance orange pour des risques de crues à partir de la nuit prochaine

Un épisode pluvieux est attendu sur le département dans la nuit de dimanche et lundi, “avec des incertitudes concernant sa localisation et son intensité”. Le Pas-de-Calais a déjà été touché par de très importantes intempéries ces dernières semaines.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture :
1 min

Une photographie aérienne prise le 15 novembre 2023 montre une vue d'une zone inondée à Saint-Etienne-au-Mont (Pas-de-Calais). (CHARLES CABY / AFP)

Le Pas-de-Calais a été de nouveau placé par Météo-France en vigilance orange pour des risques de crues, dimanche 26 novembre. “Les pluies cumulées de ces dernières semaines ont engendré une crue importante sur la Canche dont la tendance est à la décrue ce dimanche”, rappelle l’organisme de prévisions météorologiques.

Mais un nouvel épisode pluvieux est attendu dans la nuit de dimanche à lundi, “avec des incertitudes concernant sa localisation et son intensité”. La pluie devrait tomber jusque dans l’après-midi de lundi. “Le niveau de la Canche et de la Course pourrait repartir à la hausse lundi dans la journée, engendrant des débordements importants sur le tronçon”, prévient Météo-France. 

La décrue avait été enclenchée mercredi dernier sur tous les cours d’eau du Pas-de-Calais, laissant entrevoir un retour à la normale après plus de deux semaines de crues historiques qui ont provoqué d’importants dégâts. Les intempéries ont fait cinq blessés légers depuis le 6 novembre, et de très importants dégâts matériels.

>> Consultez toutes les prévisions météo sur notre page dédiée.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button