Business

Morbihan. Une enquête ouverte pour tentative d’homicide

Une femme a été blessée d’un coup de couteau, lundi 2 octobre 2023, à Monterblanc, au nord de Vannes, (Morbihan). Les faits ont eu lieu à l’intérieur de l’appartement qu’elle occupe avec son mari, depuis 2021, dans l’un des bâtiments de la résidence Anne-de-Bretagne. Situé dans le centre-ville de cette commune de près de 3 300 habitants, ce collectif comprend de nombreux logements sociaux et quelques commerces.

Coupures superficielles

La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a reçu un coup de couteau, au-dessus de la poitrine qui n’a pas atteint le cœur. Il aurait été porté vers 9 h 30, par son mari, avec lequel elle vit depuis une trentaine d’années.

L’homme s’est ensuite tailladé le cou à plusieurs reprises, s’occasionnant des coupures superficielles. Son épouse, blessée, a prévenu une voisine, qui a donné l’alerte.

Les pompiers et les gendarmes sont intervenus et le couple a été conduit au centre hospitalier de Vannes. La femme a pu regagner son logement, mais son mari a été hospitalisé en soins intensifs à l’établissement public de santé mentale de Saint-Avé.

Enquête ouverte

Selon nos informations, il est soigné pour une dépression depuis plusieurs années et pourrait avoir agi sous l’effet de médicaments. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur conjoint.

La gendarmerie n’a pas fait de commentaire, invitant simplement à se « rapprocher du parquet de Vannes ». Contacté, le procureur a refusé de délivrer la moindre information sur cette affaire, ne serait-ce que pour confirmer l’ouverture d’une information judiciaire.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button