Business

Mort de Thomas à Crépol: 9 suspects en garde à vue présentés au parquet de Valence ce samedi

Le jeune Thomas, 16 ans, est mort la semaine passée après avoir reçu un coup de couteau. Il participait à une fête populaire dans la Drôme.

Neuf suspects placés en garde à vue vont être présentés au parquet de Valence ce samedi 25 novembre 2023 en début d’après-midi, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire criminelle, a appris BFMTV de source judiciaire, dans le cadre de la mort du jeune Thomas, 16 ans, en marge d’une fête populaire à Crépol, dans la Drôme.

Interpellés en début de semaine

Neuf personnes ont été interpellées en début de semaine, dont un suspect principal, un homme “âgé de 20 ans”, de “nationalité française”, a indiqué le procureur de Valence mardi.

Lui et 6 autres personnes originaires de la Drôme étroitement surveillées ont été interpellés à Toulouse. “Très vite, les enquêteurs” ont découvert que “ceux-ci semblaient vouloir quitter leur domicile”, selon le procureur. Deux autres suspects ont également été interpellés mardi à Romans-sur-Isère. Une dixième personne s’est par ailleurs présentée d’elle-même à la gendarmerie.

Un gardé-à-vue ne sera pas présenté au parquet, n’étant pas impliqué dans les faits de Crépol. Il doit sortir ce samedi matin et son rôle, assez secondaire, sera examiné judiciairement ultérieurement.

2.000 personnes aux funérailles de Thomas

Le jeune Thomas a été enterré vendredi dans la Drôme. Environ 2.000 personnes étaient présentes à Saint-Donat-sur-l’Herbasse pour ses funérailles.

L’adolescent de 16 ans, est mort dimanche dernier des suites de coups de couteau reçus devant la salle des fêtes du village voisin de Crépol.

Après minuit, un groupe d’une dizaine de personnes a tenté de s’y introduire. L’une d’elle a blessé au couteau un vigile qui tentait de les bloquer. Des participants sont intervenus et s’en est suivie une “rixe” généralisée, selon les mots du procureur Laurent de Caigny.

Les plus lus

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button