Business

Mort de Thomas à Crépol : les neuf suspects, dont l’auteur présumé du coup de couteau mortel, mis en examen

L’enquête se poursuit. Une semaine après le drame de Crépol (Drôme), les neuf suspects interpellés ont été présentés au parquet de Valence, ce samedi 25 novembre 2023, dans l’après-midi. Tous ont été mis en examen pour « meurtre en bande organisée », « tentative de meurtre » ou « violences volontaires », a indiqué le parquet de Valence, dans la soirée, d’après les informations de TF1. Dans un communiqué, le procureur de la République, Laurent de Caigny, a annoncé que l’élucidation des faits n’était « pas achevée ».

Les neuf individus avaient été interpellés et placés en garde à vue ce mardi, dans le cadre de l’enquête pour « meurtre » et « tentative de meurtre en bande organisée » ouverte à la suite de la mort de Thomas, 16 ans, poignardé durant un bal d’hiver, dans la nuit du 18 au 19 novembre. Leur garde à vue, qui a duré quatre-vingt-seize heures, devait « concourir à établir ou confirmer l’implication et le rôle des individus interpellés dans les faits de Crépol ou, pour certains, dans la fuite ».

La suite après cette publicité

Chaïd A., 20 ans, est soupçonné d’être l’auteur des coups de couteau mortels

Parmi les neuf suspects, trois sont mineurs. Certains sont connus de la justice. Chaïd A., 20 ans, est soupçonné d’être l’auteur des coups de couteau mortels portés à Thomas. Déjà condamné pour recel de vol et possession d’un couteau, il avait l’interdiction de détenir une arme pendant deux ans à compter du 25 septembre dernier. « D’autres personnes restent à identifier ou à localiser ou à interpeller », avait précisé le procureur de la République Laurent de Caigny.

La suite après cette publicité

Le drame de Crépol a interrompu une fête de village, qui réunissait 350 personnes dans la Drôme. Un groupe « d’une dizaine de personnes », extérieur à la commune, avait alors cherché à s’incruster dans la soirée privée, selon le procureur de Valence, Laurent de Caigny. Une violente bagarre a éclaté. Thomas a été poignardé à mort. Deux autres personnes ont été blessées.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button