Business

Nantes : une femme arrêtée après s’être présentée au cimetière avec un bébé mort dans un sac

Elle raconte avoir accouché d’un bébé mort-né il y a quelques jours. Une femme a été arrêtée jeudi après s’être rendue dans un cimetière de Nantes (Loire-Atlantique) avec le corps d’un nourrisson dans un sac, a rapporté Ouest-France, qui indique qu’une enquête pour recel de cadavre a été ouverte par la sûreté départementale.

Cette quadragénaire s’était présentée en début d’après-midi jeudi à l’accueil du cimetière parc de Nantes. Ce sont les employés du site qui ont alerté les forces de l’ordre. « Elle faisait les cent pas, semblait nerveuse », a confié une source proche du dossier au quotidien régional.

Interpellée, elle a expliqué avoir accouché seule d’un enfant mort-né deux jours auparavant. Elle a été transportée au CHU, où son état de santé doit être contrôlé avant une éventuelle garde à vue, selon Ouest-France.

Une autopsie est prévue ce vendredi pour déterminer les circonstances de la mort de l’enfant, et confirmer ou non la version présentée par cette femme. Le quotidien rappelle que le fait d’accoucher chez soi et sans assistance est un droit. Si le bébé est bien mort-né, sa mère ne sera donc pas poursuivie.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button