Business

Niger : une nouvelle manifestation anti-Français à Niamey


Publié

Durée de la vidéo : 1 min.

Niger : une nouvelle manifestation anti-Français à Niamey
France 3

Article rédigé par

France 3

N. Bertrand

France Télévisions

Au Niger, les tensions se poursuivent autour de l’ambassade de France, samedi 2 septembre. Une manifestation a eu lieu dans la journée pour demander le départ des soldats français.

“C’est une nouvelle démonstration de force des soutiens de la junte. Il y a ce soir encore plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les rues de Niamey, beaucoup plus que lors des manifestations précédentes. Et toutes ces personnes sont très hostiles à la France”, rapporte le journaliste Nicolas Bertrand, en direct de Niamey (Niger), samedi 2 septembre. La manifestation a lieu devant la base militaire, “où sont stationnés 1 500 soldats français”. 

La France refuse de reconnaitre la légitimité de la junte 

Elle demande le départ de ces soldats français, “qui depuis le coup d’État, le 26 juillet, n’ont plus mené la moindre opération militaire dans le pays”, poursuit le journaliste. La manifestation est organisée par des groupes “extrêmement proches de la junte”. “La France, de son côté, a rappelé plusieurs fois qu’elle ne reconnaissait pas la légitimité de cette junte, et que donc elle ne se plierait à aucune de leurs exigences”, conclut Nicolas Bertrand. 



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button