Business

Paris : un an de prison pour un chauffeur de bus RATP au lourd casier judiciaire qui a roué de coups un passager

C’est une histoire à peine croyable. Un ancien chauffeur de bus de la RATP a écopé d’un an de prison ferme ce mardi 28 novembre au tribunal correctionnel de Paris, relaie Le Parisien. Absent à son procès, cet homme de 30 ans prénommé Omar a été condamné pour avoir roué de coups un vigneron, venu exposer avec son épouse ses produits au Salon de l’agriculture à Paris en 2022.

« Il m’a frappé comme un ballon de football »

Les faits remontent au 22 février 2022. Le couple de sexagénaires, Henri et Mathilde, était monté à bord du car que conduisait Omar à la Porte de Versailles, dans le XVe arrondissement de la capitale. Installés au fond du bus, les deux vignerons se rendaient à leur hôtel situé près du bois de Vincennes, munis de leurs valises et de leurs produits. Sur le chemin, le véhicule a brusquement démarré et l’un des bagages du couple a dévalé l’allée centrale pour se cogner à la cabine du chauffeur.

Omar s’est alors emporté, refusant les excuses de Mathilde et demandant au couple de descendre. Les deux passagers ont refusé, et la vingtaine de voyageurs présents ont demandé au chauffeur de bien vouloir redémarrer. En vain. Le conducteur a repris sa route seulement pour 20 mètres. Il a alors pilé et a exhorté tous les passagers à descendre. Il aurait ensuite menacé le couple puis frappé Henri. Le vigneron aurait reçu de nombreux coups de poings, avant de chuter et d’être passé à tabac au sol. « Il m’a frappé comme un ballon de football », a déploré Henri qui a souff…

Lire la suite sur LeJDD

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button