Business

Paris : un collégien agressé dans son immeuble, les habitants pointent « un crackeux »

Le quartier Rosa Parks, dans le XIXe arrondissement de Paris.

Le quartier Rosa Parks, dans le XIXe arrondissement de Paris.

© J-F ROLLINGER / ONLY FRANCE / Only France via AFP

En rentrant du collège ce mercredi, vers 17 h 30, un enfant de 13 ans a été violemment agressé par un individu qui lui a planté une paire de ciseaux dans le mollet. Les faits ont eu lieu dans l’escalier de son immeuble, situé boulevard Macdonald, dans le XIXe arrondissement de Paris, a indiqué Le Parisien. Le garçon aurait vu une « ombre » descendre les escaliers avec précipitation.

La victime a été prise en charge par les pompiers. « Il est traumatisé par ce qui lui est arrivé », confie une voisine auprès du Parisien. Sa famille a déposé plainte au commissariat et une enquête a été ouverte. Pour l’heure, personne n’a été interpellé.

La suite après cette publicité

Le quartier Rosa Parks gangrené par le crack

Mais tous portent les mêmes soupçons. L’agresseur serait un drogué au crack. « C’est une évidence, explique une voisine au Parisien. Cet enfant n’a jamais eu d’histoires avec qui que ce soit. C’est quelqu’un de très gentil. Il a vraiment été attaqué sans raison. »

La suite après cette publicité

De fait, l’immeuble en question se situe dans le quartier Rosa Parks, où les toxicomanes sont de plus en plus nombreux. Depuis le démantèlement du camp Forceval en janvier dernier, les crackeux errent dans les rues de la capitale. Le quartier Rosa Parks est touché par ce fléau ; les riverains sont excédés.

« Ce serait injuste de dire que rien se passe, précise le maire (PS) François Dagnaud. Mais c’est vrai que les choses ne vont pas assez vite. Les policiers du XIXe travaillent bien mais ils ont des moyens limités. Et puis, ce n’est pas qu’un problème policier. Il faut trouver des solutions alternatives en créant des lieux d’orientation pour mener un travail sanitaire et social. »

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button