Business

Pau : une jeune femme tente d’enlever un nouveau-né à la maternité, le père la surprend

Le kidnapping de cet enfant né le 1er octobre a été évité in extremis. Une jeune femme sera jugée lundi en comparution immédiate pour avoir essayé d’enlever un nouveau-né à la maternité de Pau (Pyrénées-Atlantiques), dans la nuit de mardi à mercredi, selon France Bleu.

Le père était présent à la clinique cette nuit-là, en compagnie de la maman. C’est lui qui a surpris la manœuvre, alors que la jeune femme s’approchait du berceau du nourrisson. Il l’a immédiatement interrompue et a appelé un surveillant.

La visiteuse, qui a immédiatement reconnu les faits, a été appréhendée puis livrée à la police. Elle a ensuite été placée en garde à vue, où elle aurait donné des explications assez étranges à son geste, relate Sud Ouest.

Pas de lien avec les parents

Selon les premiers éléments de l’enquête, qui s’est ouverte immédiatement après les faits, l’intruse aurait réussi à s’introduire assez simplement dans la maternité, sans doute via une admission aux urgences, étant donné que l’accueil du public était fermé à cette heure tardive.

La jeune femme ne présente aucun lien avec les parents de l’enfant, indique France Bleu. Ces derniers se trouvent en état de choc, explique la République des Pyrénées. « Le choc émotionnel a été très fort pour elle », confie la sœur de la mère au quotidien local.

La jeune femme de 24 ans a déjà été condamnée pour des faits de vols et vols aggravés. Elle sera jugée lundi au tribunal de Pau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button