Business

Un mineur menaçant recherché : le collège-lycée Gabriel-Deshayes confiné à Saint-Gildas-des-Bois

Une opération de recherche de la gendarmerie est en cours ce lundi 9 octobre, dans la commune de Saint-Gildas-des-Bois, au nord de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Un jeune homme de 16 ans est activement recherché, qui présenterait un profil menaçant pour les élèves.

Les recherches sont menées par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (Psig) de Saint-Nazaire et les gendarmes de Pontchâteau.

Les recherches sont menées par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (Psig) de Saint-Nazaire et les gendarmes de Pontchâteau. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

  • Les recherches sont menées par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (Psig) de Saint-Nazaire et les gendarmes de Pontchâteau.
    Les recherches sont menées par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (Psig) de Saint-Nazaire et les gendarmes de Pontchâteau. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Tôt, ce lundi 9 octobre, une opération de gendarmerie a débuté dans le bourg de Saint-Gildas-des-Bois, au nord de Saint-Nazaire. Un mineur de 16 ans est actuellement recherché par les services du Psig (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale) de Saint-Nazaire et des hommes de la brigade de gendarmerie de Pontchâteau. Il présenterait un profil qualifié de menaçant et potentiellement dangereux.

Mise en sûreté préventive des élèves

Par mesure de sécurité, les élèves du collège et lycée privé Gabriel-Deshayes, soit plus d’un millier d’adolescents, et des écoles de la commune ont été confinés. Les écoliers ont été transférés vers la cantine scolaire sous l’escorte des gendarmes. Une vingtaine a été déployée.

Les parents ont été informés de la nature de cette opération et le PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) a été déclenché au sein des établissements. À midi, les recherches sont toujours en cours.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button