Business

Faits divers – Perturbations en cascade suite aux orages en Haute-Vienne

Ce dimanche vers 18 heures, les orages annoncés par Météo France sur la Haute-Vienne, placée en vigilance orange, ont créé de nombreuses perturbations.

Des forts vents violents ont fait tomber de nombreux branchages, voire des arbres sur la chaussée, rendant la circulation difficile sur Couzeix, Panazol, ou encore Limoges.

Une partie du toit de l’école élémentaire du Vigenal à Limoges a été arraché. “Un gros coup de vent a arraché un toit en tôle, mettant à nu environ 200 m² de surface”, décrit Sandrine Javelaud, directrice de la communication de la ville de Limoges. Des pompiers étaient à l’œuvre pour bâcher l’immense trou.

École du Vigenal avec une partie de toit emportée suite à l’orage accompagné de vents forts. 

L’école sera fermée ce lundi matin. “Un service minimum d’accueil sera assuré au centre de loisirs de Beaublanc, avec des bus pour y amener les enfants”, précise encore Sandrine Javelot.

Circulation très difficile

Vers 19 heures, les pluies intenses ont conduit à l’inondation de la cuvette située à hauteur du pôle de Lanaud, obligeant la fermeture de l’autoroute A20, dans le sens nord-sud. Dans l’autre sens de circulation, le trafic a été quasiment, voire totalement à l’arrêt, en raison d’une visibilité réduite et de précipitations diluviennes. D’après la gendarmerie, 40 centimètres d’eau ont été relevés.
Vers 20 heures, par sécurité, l’autoroute a été fermée dans les deux sens.

 

Inondation Boulevard La Borie suite à l’orage du  17 septembre. 

Les automobilistes se repliant sur les départementales ont été également en grande difficulté, suite à ces intempéries trop intenses pour conduire.

À 19 h 30, la gendarmerie a comptabilisé “quelques accidents” heureusement jugés “mineurs”.

De nombreuses routes ont été inondées, notamment le boulevard de Limoges, suite aux débordements de la Vienne.

Les orages intenses sont prévus jusqu’à environ 21 heures en Haute-Vienne et la vigilance orange est maintenue jusqu’à minuit.

 

 

 

 

 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button