Business

Pourquoi ces deux stations de ski des Alpes-Maritimes n’ouvriront pas leurs pistes ce samedi

“Nous avons décidé de reporter l’ouverture des deux stations”, annonce, à Nice-Matin, le directeur général des stations Nice Côte d’Azur, Jean-Christophe Desens. “Les conditions n’étaient pas réunies pour ouvrir ce samedi avec un manteau neigeux de qualité.”

Avec ce faux départ, il faudra patienter encore un peu pour s’offrir ses premières glisses de la saison à Auron ou Isola 2000.

Production de neige en cours

Les deux stations avaient, depuis longtemps, affiché une ouverture prévisionnelle le samedi 2 décembre.

Mais le manque de chutes de neige couplé à un épisode météo, ce jeudi et ce vendredi, qui pourrait amener de la pluie en montagne forcent le responsable à revoir ses plans, malgré “une production stratégique de neige de culture”, notamment pour assurer “la sous couche”.

“Ouverture très prochaine”

Mais hors de question pour Jean-Christophe de renoncer à son optimisme: “On est encore tôt dans la saison et tout laisse présager une ouverture très prochainement”.

Dès le week-end du 9 décembre? “On ne s’avance pas avec une date mais très prochainement”.

La Colmiane maintient pour l’instant

Du côté de La Colmiane, le directeur Yannick Garin assure qu’une ouverture ce samedi 2 décembre aura lieu.

Grâce au travail de la neige de culture, il aura à disposition le jardin d’enfants pour les cours avec l’ESF (les cours collectifs débutants seront d’ailleurs gratuits tout le week-end). La tyrolienne sera également en service

Quant au reste du domaine skiable, notamment la piste verte Banane, difficile de se prononcer avant ce vendredi au vu de l’épisode météo prévu ce jeudi et ce vendredi.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button