Business

Près de Perpignan : un homme victime d’une tentative de meurtre par arme à feu en plein centre d’Elne

Les faits se sont déroulés ce jeudi 28 septembre 2023 en milieu d’après-midi dans le centre-ville d’Elne.

Le centre-ville d’Elne était totalement bouclé par les forces de l’ordre ce jeudi 28 septembre en fin d’après-midi, sur tous les accès autour de la rue de Sèvres.

C’est dans cette petite artère que vers 15 h 30 des coups de feu auraient retenti et que l’alerte aurait été donnée.  

Selon les premiers éléments, un homme a été atteint de plusieurs coups de feu en plein jour. La victime, âgée de 34 ans et domiciliée sur la commune, a été aussitôt prise en charge par les sapeurs-pompiers. Évacuée vers le centre hospitalier de Perpignan, “ses jours ne sont pas en danger”  précise le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé. 

Le tireur aurait réussi à s’enfuir. Ce jeudi en fin de journée, il était toujours activement recherché par les forces de l’ordre. Tandis qu’une enquête pour “tentative de meurtre” , ajoute le parquet, débutait pour faire toute la lumière sur cette affaire. En parallèle les techniciens en identification criminelle procédaient sur les lieux aux prélèvements et constatations nécessaires aux investigations.  

De nombreuses interrogations demeurent. Et une des premières étant de déterminer si les coups de feu ont été tirés dans un logement ou dans la rue où ont été retrouvées des traces de sang.  

Différend personnel ? Règlement de comptes ? S’il est encore trop tôt pour établir le mobile, la piste d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants paraît se dessiner. L’auteur des faits aurait abandonné de la drogue sur place dans sa fuite.   

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button