Business

VIDEO. Procès de Monique Olivier : les secrets de la veuve de Michel Fourniret


Publié



Mis à jour



Durée de la vidéo :
3 min

Procès de Monique Ollivier : les secrets de la veuve de Michel Fourniret -
Procès de Monique Ollivier : les secrets de la veuve de Michel Fourniret

Procès de Monique Ollivier : les secrets de la veuve de Michel Fourniret –
(France 2)

Article rédigé par

France 2

P. Dordilly, L. Lequertier, H. Desaunay, E. Chevalier, D. Liscouët

France Télévisions

Le procès de Monique Olivier, l’ex-femme de Michel Fourniret, va s’ouvrir mardi 27 novembre. Elle sera seule dans le box des accusés et comparaîtra pour trois affaires.

Depuis que son ex-mari, le tueur en série Michel Fourniret, était atteint de la maladie d’Alzheimer, les enquêtes se concentraient sur Monique Olivier. Pour beaucoup, elle est la gardienne de ses secrets. Son ex-mari étant mort en 2021, elle sera seule dans le box à partir de mardi 27 novembre. Accusée de complicité dans trois meurtres, Monique Ollivier sera en procès pendant trois semaines. Michel Fourniret est arrêté pour la première fois en Belgique en 2003 après l’enlèvement raté d’une fillette. L’homme est peu loquace face aux autorités belges. Sa femme est alors interrogée.  

Elle encourt la prison à perpétuité

Elle joue à l’épouse qui tombe de haut, qui ne comprend pas, qui s’occupe de son fils, elle est perdue“, explique Philippe Morandini, premier président de la Cour d’appel de Mons (Belgique). En 2008, le couple est condamné à perpétuité pour plusieurs meurtres. Monique Olivier a participé à cinq d’entre eux. Elle a notamment amadoué certaines jeunes filles pour permettre leur enlèvement. Elle est un temps décrite comme une femme surdouée. Son avocat s’appuie sur de nouvelles expertises psychologiques pour contester ce portrait. Âgée de 75 ans, elle encourt à nouveau la peine maximale.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button