Business

41 membres d’une secte internationale de yoga tantrique interpellés en France

Quarante membres d’une secte internationale de yoga tantrique et leur gourou, Gregorian Bivolaru, ont été arrêtés et placés en garde à vue en France ce mardi 28 novembre 2023, d’après des informations du parquet de Paris à Libération  et RFI et confirmées par une source proche de l’enquête à l’AFP. D’après le quotidien national, 175 policiers sont intervenus de manière simultanée à Paris, en Seine-et-Marne, en Val-de-Marne et dans les Alpes-Maritimes.

Viol, séquestration, abus de faiblesse et traite de personne

Gregorian Bivolaru, un Roumain de 71 ans, est suspecté d’être à la tête du réseau soupçonné d’endoctriner les adeptes féminines de son organisation pour les exploiter sexuellement. Il est suspecté de « traite de personnes », « séquestration en bande organisée », « viol » et « abus de faiblesse en bande organisée par des membres d’une secte », d’après Libération. Déjà condamné à six ans de prison en Roumanie pour viol sur mineur et recherché par Interpol pour traite de femmes, il encourt jusqu’à 30 ans de prison d’après RFI.

La fédération yoga Atman est présente dans 31 pays dont la France via l’association Yoga Intégral, présente à Paris, Nice et Poitiers d’après la radio publique.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button