Business

Refus d’obtempérer dans le Nord : trois gendarmes blessés après une violente sortie de route


data-script=”
>

Les trois militaires étaient en intervention pour rattraper un chauffard en fuite, suspecté d’être impliqué dans une affaire d’atteinte aux biens.

Un accident gravissime. Trois gendarmes ont été blessés après une violente sortie de route de leur véhicule dimanche soir, à Mouchin, dans le Nord, a appris Le Figaro ce lundi 27 mai, confirmant une information de La Voix du Nord . L’accident s’est produit lors d’une course-poursuite impliquant un individu refusant d’obtempérer.

Les trois militaires étaient en intervention pour rattraper un chauffard en fuite. Ce dernier est suspecté d’être impliqué dans une affaire d’atteinte aux biens. Dans des circonstances qui demeurent pour l’instant floues, le véhicule banalisé des gendarmes a quitté la route, percuté un talus, avant de décoller puis d’atterrir dans un champ en effectuant plusieurs tonneaux. Des photographies prises par nos confrères montrent la voiture totalement endommagée, avec les portières enfoncées et les vitres brisées.

Extraits du véhicule

Les trois victimes ont dû être extraites du véhicule par les secours. L’une d’entre elles, âgée de plus de 50 ans et gravement blessée, a été héliportée d’urgence vers le CHRU de Lille. Les deux autres gendarmes ont été transportés par ambulance. Ils sont désormais hors de danger.

«Trois gendarmes ont été blessés cette nuit à Mouchin alors qu’ils étaient en intervention. Chaque jour, nos forces de l’ordre risquent leur vie pour nous protéger. Je leur apporte tout mon soutien», a écrit sur le réseau social X la députée Renaissance du Nord Charlotte Parmentier-Lecocq. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré quant à l’identité du fuyard, qui serait toujours recherché.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button