Business

Risque d’attentat en France : le château de Versailles à son tour évacué après une alerte à la bombe

Après le musée du Louvre qui a été évacué à la mi-journée « pour des raisons de sécurité » et qui restera fermé ce samedi 14 octobre 2023, une autre évacuation est en cours au château de Versailles, après une alerte à la bombe, indique une source policière à l’Agence France-Presse.

Suivez notre direct consacré à l’attentat à Arras ce samedi

Le monument ne rouvrira pas aujourd’hui

L’alerte est passée par un message anonyme sur le site moncommissariat.fr, a précisé cette même source, indiquant que le monument ne rouvrirait pas aujourd’hui. L’évacuation avait pour but de procéder à des vérifications afin de lever les doutes et l’intervention « concerne l’ensemble du château et du domaine », a ajouté une source policière à l’AFP.

« Environ 15 000 visiteurs, essentiellement français » fréquentent à cette période l’ensemble du site, selon le service de presse du château.

Cette nouvelle évacuation intervient au lendemain de l’attaque au couteau dans un lycée d’Arras, et alors que la France a activé vendredi 13 octobre l’alerte « urgence attentat », le plus haut niveau de vigilance du plan Vigipirate.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button