Business

Incendie rive gauche à Rouen : deux tours s’effondrent, le feu « semble circonscrit »

Voir mon actu
Deux immeubles de la rive gauche se sont effondrés entre 22h30 et minuit samedi 30 septembre 2023, à la suite d'un important incendie.
Deux immeubles de la rive gauche se sont effondrés entre 22h30 et minuit, samedi 30 septembre 2023, à la suite d’un important incendie qui a démarré à 18 heures, rive gauche à Rouen (Seine-Maritime). (©VL/76actu)

MISE À JOUR, samedi 30 septembre à 00h08. Le maire de Rouen, Nicolas Mayer Rossignol, confirme à 76actu qu’une deuxième tour s’est effondrée (ndlr 30 minutes, avant, il avait indiqué qu’une première en proie aux flammes s’était écroulée).

Et de préciser qu’ « aucune autre n’est touchée ». Selon le compte X/Twitter, des Pompiers de France, il est indiqué que 120 pompiers sont engagés sur cet incendie qui a débuté à 18 heures samedi 30 septembre, rive gauche à Rouen. 

Toujours selon le maire de Rouen, « à cette heure, le feu semble circonscrit et le risque de propagation écarté, même s’il faut encore rester très prudent ». 

MISE À JOUR, samedi 30 septembre à 21h55.

Les pompiers sont toujours sur place. Le panache de fumée est très impressionnant. Le réseau Astuce a annoncé qu’en raison de cet incendie, « des retards ou des modifications de parcours peuvent être à prévoir ».

À la suite de l'incendie qui a débuté à Rouen, quartier Saint-Julien à 18 heures, un impressionnant panache de fumée s'est dégagé jusque tard dans la soirée.
L’incendie et le panache de fumée étaient impressionnants.(© (©VL/76actu))

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer Rossignol via X (Twitter) a quant à lui indiqué vers 20 heures : « Pas de victime à ce stade. Investigations sur l’origine du feu et l’éventuelle présence humaine en cours. Si possible, évitez le secteur. »

Selon Alerte Estuaire, à 22 heures : « Le panache s’oriente vers le nord et la rive droite de Rouen ». Et vers 23 heures, il s’orientait Nord-Nord Est.

Vidéo. L’impressionnant panache de fumée en lien avec l’incendie

Samedi 30 septembre 2023, nombreux ont été les internautes à s’interroger sur les épaisses fumées visibles de loin à Rouen. 

L'immeuble les Pépinières situé à Rouen (Seine-Maritime) a été la proie des flammes samedi 30 septembre 2023, vers 18 heures.
L’immeuble les Pépinières situé à Rouen (Seine-Maritime) a été la proie des flammes samedi 30 septembre 2023, vers 18 heures. (©Photos envoyées par des lecteurs)

Vers 18 heures en effet, les pompiers ont été appelés au niveau de l’immeuble les Pépinières dans le quartier Saint-Julien. Selon les premiers éléments de l’appel, un feu d’appartement était constaté au niveau d’un des immeubles désaffectés « et probablement squatté ». 

Un important panache de fumée visible de loin en lien avec cet incendie.
Un important panache de fumée visible de loin en lien avec cet incendie. (©Photo envoyée par un lecteur)

 « Plusieurs départs de feu dans les étages »

À leur arrivée, les pompiers ont constaté « Plusieurs départs de feu dans les étages », indique le Centre opérationnel d’incendie et de secours.

Devant l’étendue du sinistre, 15 engins et 56 pompiers se sont rendus sur place dans un premier temps. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Vers 19h30, les pompiers procédaient encore à l’extinction du feu et aux reconnaissances dans les différents étages « pour s’assurer de l’absence de victime ». 

À la suite de l'incendie qui a débuté à Rouen, quartier Saint-Julien à 18 heures, un impressionnant panache de fumée s'est dégagé jusque tard dans la soirée.
Le panache de fumée a inquiété de très nombreux internautes.(©VL/76actu)

Ils conseillaient également à la population d’éviter le secteur.

Un autre incendie dans un immeuble verre et acier

 Jeudi 7 septembre, un incendie s’était déjà déclaré dans un immeuble verre et acier à Rouen dans un immeuble de la rue Jean-Philippe-Rameau, sur les Hauts de Rouen. 

Plus d’infos à venir 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button