Business

Rupture d’un barrage dans l’Aveyron, 150 000m3 d’eau se déversent en 10 minutes : des animaux tués après avoir été emportés par le courant

Si des animaux sont morts après avoir été emportés par le courant des eaux, aucune victime humaine n’est à déplorer. 

Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 décembre, aux alentours de 1 h 30 du matin, le barrage d’Espeyrac, dans l’Aveyron, a cédé. Près de 150 000 m3 d’eau se sont déversés en moins de 10 minutes, relate Centre Presse. Soit l’équivalent de 60 piscines olympiques.

Selon nos confrères, le barrage aurait cédé en raison d’une fuite présente sous l’ouvrage et qui était devenue trop importante. Un agent de maintenance, travaillant pour la société Ondulia, qui exploite l’ouvrage, explique :Nous devions voir aujourd’hui quelle était la situation et chercher à réparer cette fuite, mais ça a lâché avant.”

Si aucune victime humaine n’est à déplorer dans cet incident, plusieurs animaux sont morts. Ils appartenaient à un éleveur qui était en charge de sept chèvres, béliers et brebis à proximité du barrage. En arrivant dans la bergerie où se trouvaient les bêtes, il s’est rendu compte du drame. Seul le bélier avait survécu. Les autres ont été emportées par le courant des eaux. 

Ce jeudi 7 décembre, plusieurs experts en assurance et l’agence de l’eau devraient faire le déplacement pour évaluer les dégâts. Du côté de l’entreprise Ondulia, elle dispose déjà des autorisations pour entamer des travaux de restauration, indique Centre Presse qui a tenté de contacter la direction qui n’a pas donnée suite aux sollicitations. 

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button