Business

Seine-Saint-Denis: cinq blessés par balles dans une fusillade à Bobigny

Le pronostic vital d’une des victimes est toujours engagé ce dimanche matin.

Cinq hommes ont été blessés par balles, dont deux grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche au cours d’une fusillade dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV, confirmant les dires de l’AFP.

Vers 23h30, rue Marcello Mastroianni, “deux individus à scooter ont fait feu sur cinq individus de la cité Grémillon”, a indiqué à un riverain à BFM Paris.

Ils ont ensuite pris la fuite dans une direction inconnue.

Une enquête ouverte

Agées de 20 à 28 ans, les cinq victimes se sont rendues aux urgences toutes proches de l’hôpital Avicennes, mitoyen de la cité.

Deux des blessés ont été pris en charge en “urgence absolue” dans la foulée mais seul le pronostic vital de l’un d’entre eux était encore engagé dimanche matin, a indiqué le parquet de Bobigny.

Trois personnes étaient blessées aux pieds, aux mains et aux jambes. La quatrième personne a été touchée au niveau du flanc droit et la dernière a été impactée à quatres endroits. Elle a été transférée à l’hôpital de Percy à Clamart.

20 étuis de calibre de 762 mm ont été retrouvés sur place. Trois véhicules de particuliers ont été impactés dont un qui a servi à transporter les victimes aux urgences.

Aucune interpellation n’avait eu lieu dans l’immédiat. A cette heure, plus aucun pronostic vital n’est engagé.

L’enquête est confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

“Un acte particulièrement choquant”

Abdel Sadi, maire de Bobigny, a dénoncé dans un communiqué “un acte particulièrement choquant” sur X, anciennement Twitter.

Il a exprimé son soutien aux victimes, à leurs familles et aux habitants.

“Je reste mobilisé, aux côtés des victimes et des résidentes et résidents du quartier Jean-Grémillon, pour manifester notre volonté commune de maintenir un esprit de paix et de cohésion face à la violence”, a-t-il conclu dans son communiqué.

A.F, Mélanie Vecchio, N.A. avec AFP

Top Articles

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button