Business

Strasbourg: des militants écologistes aspergent de peinture le sapin de Noël

Des militants du collectif Dernière Rénovation ont aspergé de peinture orange le sapin de la place Kléber de Strasbourg ce jeudi 30 novembre dans l’après-midi, premier jour de la COP 28 à Dubaï.

Des militants du collectif Dernière Rénovation ont aspergé de peinture orange le sapin de la place Kléber de Strasbourg ce jeudi 30 novembre, a constaté BFM Alsace sur place. L’opération s’est déroulée peu avant 17 heures en plein milieu du marché de Noël de la ville.

L’objectif des militants est de souligner que “seule la résistance civile peut contraindre les dirigeants à nous protéger de la catastrophe climatique”, alors que la COP 28 s’entame aujourd’hui à Dubaï, a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Peu de dégâts

L’opération s’est déroulée très rapidement sous les yeux stupéfaits des touristes. Certains d’entre eux ont tenté d’intervenir pour empêcher les écologistes de continuer leur action, tout comme un employé chargé d’assurer la sécurité.

“C’est Noël, allez emmerder Macron”, a lâché un touriste excédé en arrachant la banderole des militants.

Les gendarmes mobiles sont intervenus deux minutes après le début de l’action. Les militants se sont laissés interpeller dans le calme. L’action n’a occasionné que de très légers dégâts. La peinture est invisible une fois le sapin illuminé.

Léo Fleurence avec Nolwenn Autret

Les plus lus

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button