Business

TCL à Lyon : les métros A et B en panne ce matin, la ligne C stoppée à son tour

Voir mon actu
Les lignes de métro A et B sont perturbées ce jeudi matin, après une tentative de suicide à Charpennes.
Les lignes de métro A et B sont perturbées ce mercredi matin. (©Ludivine Caporal / archives actu Lyon)

Article mis à jour à 11h30. Les lignes de métro A, B et C sont touchées par la panne. la reprise du trafic est estimée à 12h pour le métro A et à 11h30 pour le B. Le métro C pourrait de nouveau circuler à 12h. 

Les métros B et A sont perturbés ce mercredi 18 octobre, à Lyon. Après quatre heures d’interruption mardi après-midi pour une intrusion dans un tunnel sur la ligne B, les métros TCL connaissent de nouvelles perturbations ce matin à 8h30. 

Un problème d’énergie entre les lignes A et B

Ce mercredi, il y a un problème d’énergie sur la section commune entre la ligne A et la ligne B sur le secteur de Charpennes. « Toutes les équipes sont mobilisées », affirme TCL, contacté par actu Lyon.

Un service partiel est assuré sur la ligne B entre Gare d’Oullins et Part-Dieu. La ligne ne circule plus entre Part-Dieu et Charpennes. Le métro A est complètement à l’arrêt. 

La ligne de métro C tombe en panne à son tour

« On estime 2 h d’arrêt sur la ligne A », nous indique TCL. Finalement, cela dure plus longtemps que prévu. La reprise du trafic pourrait se faire à 11h30. Des bus relais sont mis en place de Charpennes à Vaulx La Soie.

On apprend que la ligne C est, elle aussi, touchée par une panne. Une rame de métro est à l’arrêt sur la ligne. La reprise du métro C est estimée à 12 heures. Bus relais sont mis en place de Croix rousse à Cuire 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Un nouvel arrêt après la longue interruption de mardi. En effet, une personne s’est introduite dans le tunnel et ne voulait pas en sortir. Elle s’est cachée. La police a dû intervenir.

L’alimentation électrique de l’ensemble de la ligne a alors été coupée et deux rames ont été évacuées. La police a finalement réussi à sortir l’individu du tunnel, puis le trafic a repris en fin d’après-midi.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button