Business

Un bébé de 3 mois retrouvé mort chez sa nourrice près de Toulouse, une enquête ouverte

Les pompiers n’ont pas pu la sauver. Ce lundi matin, ils ont reçu un appel téléphonique vers 10h30 d’une nourrice installée dans un petit lotissement au nord de Toulouse (Haute-Garonne). D’après les informations de La Dépêche du Midi, l’assistance maternelle a expliqué aux pompiers que le bébé, une enfant âgée de 3 mois, dont elle avait la garde ne respirait plus. Les secours ont immédiatement fait le déplacement afin de tenter de réanimer le nourrisson.

Malheureusement, malgré de multiples tentatives, ils ne sont pas parvenus à ramener le bébé en arrêt respiratoire. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, toujours selon La Dépêche du Midi, et confiée aux gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel afin d’établir les circonstances précises de ce drame. Une autopsie a également été programmée très prochainement. À l’heure actuelle, la théorie de l’accident serait privilégiée. Le journal occitan a évoqué les pistes de la mort subite ou de l’étouffement.

La famille de la petite fille décédée a rapidement été prévenue. Dévastés, les proches se sont présentés au domicile de l’assistante maternelle, à Lespinasse, avant d’être accompagnés par les sapeurs-pompiers et le Samu vers l’hôpital.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button