Business

Un épisode cévenol annoncé dans le Gard entre mardi 17 et jeudi 19 octobre

Le département du Gard pourrait être exposé à des inondations dès mardi 17 octobre et jusqu’à jeudi 19 octobre avec un épisode cévenol attendu.

Les spécialistes de la météo ont commencé à poster sur les réseaux sociaux l’annonce d’un épisode cévenol attendu dans le Gard de mardi 17 à jeudi 19 octobre. Selon le site Keraunos, c’est le relief des Cévennes qui va être le plus arrosé entre mardi et mercredi avec des cumuls probablement importants, c’est-à-dire supérieurs à 100 millimètres.

Épisode durable et intense

Si la pluie peut être aussi considérée comme une bonne nouvelle, du fait d’une sécheresse qui joue les prolongations dans le Gard, elle devrait donc tomber en bonne quantité. La Chaîne Météo annonce même jusqu’à vendredi un “épisode cévenol durable et intense, avec des risques d’inondation à redouter dans le Gard, l’Hérault et l’Ardèche.”

Une situation à surveiller d’autant plus que Météo France prévoit également de la pluie dès lundi après-midi et jusqu’à jeudi 19 octobre au soir avec des orages mercredi 18. La vigilance sera donc de mise la semaine prochaine.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button