Business

Un homme interpellé avec un couteau de cuisine près d’une salle de prière des Yvelines

Un homme a été arrêté à Limay à proximité d’un lycée en possession d’un couteau de cuisine. Selon la police, il est connu pour «radicalisation».

Après l’attaque d’un enseignant ce vendredi dans un lycée d’Arras (Pas-de-Calais), un homme connu pour «radicalisation» a été interpellé et placé en garde à vue pour port d’arme prohibé à Limay (Yvelines) ce vendredi après-midi à la sortie d’une salle de prière, ont indiqué des sources policières, confirmant une information de BFMTV.

Le parquet de Versailles a confirmé l’interpellation d’un individu dans la ville et indiqué qu’«une garde à vue [était] en cours, gérée par le commissariat de Mantes-la-Jolie pour port d’arme de catégorie D» dans le cadre d’une enquête ouverte de ce chef. L’arme détenue par l’homme arrêté est «a priori un couteau de cuisine», a ajouté le ministère public, qui n’a pas confirmé le lieu exact ou donné davantage de détails quant aux circonstances de l’arrestation.

Selon les sources policières, l’interpellation a eu lieu à 15 heures ce vendredi à proximité du lycée Condorcet, alors que l’individu sortait d’une salle de prière. Ces mêmes sources ont indiqué que l’individu était connu pour «radicalisation».

Emmanuel Macron a indiqué ce vendredi à Arras qu’une autre «tentative d’attentat», «dans une autre région», avait été déjouée grâce à une intervention des forces de l’ordre. Selon Franceinfo, citant une source policière, c’est bien l’arrestation de Limay dont il est question.

Plus d’informations à suivre…

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button