Business

Un homme menace des policiers avec son arme à Toulon, ils ripostent et le blessent gravement

Une fin de soirée qui vire au drame. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h30 du matin, les policiers sont appelés par un restaurant du quartier du Mourillon proche du boulevard Bazeilles. Ce dernier troublait le calme des lieux en menaçant des clients. Un équipage de la brigade anti-criminalité se rend sur place.

Lorsque l’individu, né en 1994, les voit, il tire dans leur direction. Les policiers eux, auraient, “effectué des tirs de ripostes d’après les premiers éléments”, selon Samuel Finielz, le procureur de Toulon.

Pronostic vital engagé

L’un des tirs touche l’homme et le blesse grièvement à la tête. Il a été transporté à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon avec un pronostic vital engagé.

“Deux enquêtes ont été ouvertes, précise le procureur. L’une pour tentative d’homicide volontaire contre des personnes dépositaires de l’autorité publique. Elle est menée par la Police Judiciaire. Une seconde pour éclaircir les conditions d’usage des armes à feu par les fonctionnaires, effectuée par l’Inspection générale de la police nationale.”

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button