Business

Un individu fiché « S » interpellé dans le métro parisien après des menaces contre des voyageurs

L'individu a menacé des voyageurs avec un objet contondant

L’individu a menacé des voyageurs avec un objet contondant

AFP
/
© JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS

Un individu dangereux faisant l’objet d’une fiche « S » a été arrêté vendredi 13 octobre dans le métro parisien, à la station Stalingrad, après avoir proféré des menaces envers plusieurs voyageurs, a appris Le Figaro de sources policières concordantes. Les forces de l’ordre sont intervenues peu avant 15 heures pour appréhender cet homme qui brandissait un objet contondant, semant la terreur parmi les usagers présents.

La suite après cette publicité

L’arrestation a été effectuée par des policiers de la brigade des réseaux franciliens, à la suite d’une opération minutieusement préparée grâce à des informations concordantes provenant de sources policières. Des témoins ont alerté les autorités face aux comportements inquiétants de l’individu.

La suite après cette publicité

Un militant islamiste

L’homme, de nationalité française et né en 1998 en France, a été emmené au commissariat central du 19e arrondissement de Paris pour y être placé en garde à vue. C’est lors de cette procédure que les policiers ont découvert que cet individu était fiché « S » par les services de sûreté de l’État. Cette classification indique que l’individu en question est un militant islamiste identifié comme étant « susceptible de se déplacer en France et à l’étranger ». 

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Cette information a immédiatement été transmise à la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI), afin d’assurer une coordination adéquate des mesures à prendre.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button