Business

Un mort et un blessé dans une attaque à Paris, l’assaillant aurait crié «Allah akbar»

Une personne a été tuée et une autre blessée, ce samedi soir, à Paris, dans une attaque au couteau. Adobe Stock.

La police a interpellé un «assaillant» connu des services de renseignement autour du quai de Grenelle (XVe arrondissement de Paris), ce samedi soir, annonce Gérald Darmanin, qui se rend sur place.

Une personne a été tuée et une autre blessée, ce samedi soir, à Paris, dans une attaque au couteau. Les faits se sont déroulés quai de Grenelle, dans le 15e arrondissement de la capitale.

L’homme décédé est un touriste allemand qui a aussi la nationalité philippine, a appris Le Figaro de source policière. Il a reçu plusieurs coups à la tête, au dos et aux épaules. Deux autres personnes ont été blessées dans l’attaque. L’une d’elles a été frappée à coups de marteau.

Connu des services de renseignement pour ses liens avec l’islam radical

L’assaillant présumé, Armand R., Français né en France à Neuilly-sur-Seine en 1997, aurait crié aurait crié «Allah akbar» au moment de passer à l’acte. L’individu, qui habite à Puteaux (Hauts-de-Seine) est connu des services de renseignement pour son accointance avec l’islam radical et pour des troubles psychologiques, a appris Le Figaro de source policière. Il n’est pas confirmé, à ce stade, qu’il soit fiché S. Selon l’Agence France presse, ce dernier aurait aussi déclaré qu’il ne supportait pas que des musulmans soient tués dans le monde.

En juillet 2016, ce même individu avait été interpellé par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Il était soupçonné de vouloir commettre une action violente à l’aide d’une arme blanche à La Défense.

«Les policiers viennent d’avoir courageusement interpellé un assaillant s’en prenant à des passants à Paris, autour du quai de Grenelle», a annoncé sur X le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. «Une personne décédée et un blessé pris en charge par les Pompiers de Paris. Merci d’éviter le secteur», a-t-il ajouté. Le ministre doit se rendre sur place dans la soirée.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button