Business

Aveyron : une rave party avec environ 5 000 personnes sur le Larzac entre Millau et La Cavalerie

Depuis ce matin du samedi 13 avril plusieurs milliers de personnes venues de France mais aussi d’Espagne et d’Italie, participent à une rave party sur le plateau du Larzac entre Millau et Saint-Affrique. Gendarmerie et sécurité civile sont sur place.

Ce samedi 13 avril dans l’après-midi, sous un soleil de plomb, des camionnettes et des voitures zigzaguaient encore sur les chemins de terre du plateau du Larzac entre La Cavalerie et Millau. Des convois épars qui voulaient rallier la rave party démarrée quelques heures plus tôt sur le site dit “1789 les arbres de la Liberté” plantés là pour le bicentenaire de la Révolution.

Gendarmerie et sécurité civile sur place

“Les premiers participants, entre 500 et un millier de personnes, sont arrivés tôt ce samedi matin” confirme la sous-préfète de l’Aveyron Véronique Martin Saint-Léon. “Il s’agit d’une organisation italienne et espagnole mais des Français y participent également. Ils seront là jusqu’à lundi ou mardi au plus tard. Évidemment nous avons déployé des moyens de sécurité civile pour veiller à la gestion sanitaire des lieux. Les gendarmes sont également mobilisés pour la sécurité et les contrôles des véhicules.”

Des camionnettes sur les chemins de terre

Ce samedi après-midi plusieurs voitures de gendarmerie du groupement de Millau étaient effectivement postées à un carrefour de la RD 809 entre Millau et La Cavalerie. “Ils assurent la gestion de flux de véhicules et la surveillance”. Quelques kilomètres plus loin, néanmoins, des camionnettes et même des petits groupes de jeunes à pied, s’employaient à rallier le site de la rave party en empruntant des petits chemins de terre sur le plateau du Larzac. Un site qui avait déjà été choisi par les “teufeurs” en août 2016. À l’époque les participants se comptaient même par dizaine de milliers.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button