Business

“Une très belle surprise” : Macron gratte et gagne au Loto de la biodiversité après s’être arrêté à l’improviste dans un bar PMU

Emmanuel Macron, en déplacement dans le Jura ce vendredi 24 novembre 2023, s’est arrêté de manière imprévue dans un bar PMU et a gagné au Loto de biodiversité.

Une surprise gagnante. Ce vendredi 24 novembre, le chef de l’État Emmanuel Macron était en déplacement à Moirans-en-Montagne, dans le Jura, à l’occasion du lancement du programme “Un arbre, un élève”. Le Président en aurait profité pour s’arrêter dans un bar PMU de la petite commune, afin de boire un café mais aussi de jouer à plusieurs jeux de la Française des jeux, indique Le Progrès.

“Une très belle surprise”

En effet, c’était une grande surprise pour le gérant de café de voir Emmanuel Macron débarquer à l’improviste dans son établissement. “Ça a été une très belle surprise”, a déclaré Fernando Guilherme, patron du café de la Poste. “Monsieur Macron a dit que c’était un imprévu, qu’il a décidé de boire un petit café après avoir mangé un sandwich dans sa voiture. Et j’ai de la chance que ça soit tombé sur mon établissement”, a-t-il expliqué au Progrès.

“Il a dit bonjour à tout le monde. Et il a acheté des jeux de grattage. Il a gagné 6 euros ! Il est très, très, très sympa et a joué le jeu de la photo avant de repartir. Il a bien dialogué, il est resté dehors aussi et a pris des photos avec tout le monde”, détaille le gérant du café.

Un jeu engagé

“Mission nature” est un ticket à gratter coûte 3 euros, il permet de remporter jusqu’à 30 000 euros et disponible dans les 30 000 points de vente de la Française des Jeux, depuis le 23 octobre dernier.

Les fonds récoltés seront directement reversés à l’Office français de la biodiversité (OFB). L’idée, calquée sur le Loto du Patrimoine, qui, mis en place en 2018, a permis de financer la restauration du patrimoine culturel et architectural, doit cette fois permettre de venir en aide à la faune et la flore malmenées ou à protéger.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button