Business

Vigilance orange vent fort en Corse : les transports perturbés

La Corse a été placée en vigilance orange « vent fort » par les services de Météo France ce samedi 2 décembre. Ces conditions météorologiques ont des conséquences sur les vols et les traversées maritimes.

Les rafales pourraient dépasser les 150 km/h. Ce samedi 2 décembre, les deux départements corses ont été placés en vigilance orange « vent fort » par les services de Météo France. Ces conditions météorologiques ont des conséquences sur les transports.

Ainsi, côté aérien, les vols au départ et à l’arrivée (Marseille, Nice, Paris Orly) de l’aéroport Sainte-Catherine de Calvi sont annulés. Les vols à destination et depuis Paris Orly et Nice sont également annulés à l’aéroport de Figari. Seul le vol vers Nice, prévu à 10h30, est annulé depuis l’aéroport de Bastia. À l’aéroport d’Ajaccio, aucune perturbation n’est annoncée pour l’heure.

Côté maritime, la Corsica Linea annonce sur son site internet que la traversée Propriano-Marseille, opérée par le navire A Nepita, initialement prévue à 18h30, est retardée à 23h pour une arrivée prévue le dimanche 3 décembre à 11 heures. 

De plus, l’appareillage du “Pascal Paoli” au départ du port de Bastia vers Marseille est décalé de 18 heures à 2 heures du matin. 

La traversée Ile-Rousse-Marseille, opérée par le navire Paglia Orba, est reportée au dimanche 3 décembre à 19 heures pour une arrivée prévue à 8h le lundi 4 décembre. 

Suite à ce phénomène météorologique, un bateau de la Corsica Ferries, le “Mega Smeralda”, est bloqué à l’entrée du port de Bastia. Ainsi, le navire devait accoster à 7 heures ce samedi, il ne pourra le faire qu’à 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche. 



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button