Business

Villejuif : un avion se pose en urgence en pleine ville, faisant trois blessés

L’information paraît irréelle. Un avion bimoteur, avec trois personnes à son bord, s’est posé en urgence à hauteur de l’avenue Maxime-Gorki, à Villejuif (Val-de-Marne), ce lundi après-midi aux alentours de 17 heures. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a confirmé une opération en cours dans le secteur ce lundi en fin de journée et aurait demandé à couper l’avenue à la circulation, dans le sens province Paris. L’avion qui serait parti de Rouen (Seine-Maritime) se serait posé en retrait de la rue avant de terminer sa course folle dans le jardin d’une résidence.

Selon les premiers éléments, un instructeur âgé de 80 ans se trouvait dans l’habitacle avec deux élèves âgés de 30 ans. « L’un des deux élèves serait plus sérieusement blessé », craint un proche de cette affaire qui « n’aurait aucun rapport avec un quelconque attentat », précise une source policière. Les autres occupants seraient notamment choqués. « Ils sont en urgence relative », explique une source proche du dossier.

On ne sait pas qui se trouvait aux commandes de l’appareil au moment de cet accident. Les occupants au rez-de-chaussée de cet immeuble de plusieurs étages ont eu la mauvaise surprise de découvrir l’avion encastré contre leurs fenêtres et un mur. Juste derrière se trouvent des garages sur lequel se trouve la queue de l’appareil qui s’est décroché du reste de la carlingue. Les ailes ont été en grande partie arrachées.

D’importants moyens ont été déployés sur place pour effectuer les premiers secours.

Plus d’informations à venir.



Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button